Chauffage en pierre naturelle

Sain • Confortable • Esthétique • Economique

Á « la Cheville » vous êtes également au bon endroit pour l’achat et l’installation de pierres naturelles chauffantes de la marque Eurotherm, bien connues en Allemagne depuis une vingtaine années.

Ces plaques sont extrêmement confortables grâce à leur chaleur rayonnante comparable à la chaleur solaire. De plus les plaques Eurotherm sont plus saines qu’un chauffage central ou le chauffage par le sol. En effet les plaques ne réchauffent ni ne brassent l’air et ne remuent pas la poussière véhiculant virus, bactéries et saletés.Par ailleurs elles sont contrairement à la plupart des radiateurs, un régal pour les yeux. Les plaques Eurotherm sont faciles à installer ou à changer de place. Vous pouvez les poser partout où vous avez besoin de chaleur et de confort. Peut-être votre maison est déjà équipée d’un chauffage central, d’un chauffage par le sol ou d’un poêle. Dans ce cas un chauffage Eurotherm convient à merveille comme source de chauffage complémentaire.

Chauffage en pierre naturelle eurotherm La Cheville Twan van Houts

Des avantages qui vous réchauffent :

 

  • Investissement économique

  • Économique de consommation

  • Montage facile et rapide

  • Aucun entretien – pas d’usure (actuellement on peut dire que nous avons passé le cap des 50 ans)

  • Climat sain grâce à la chaleur rayonnante

  • Pas de pollution – sans émissions

  • Utilisation universelle – peut être combiné suivant les besoins

  • Assèche les murs humides et supprime la moisissure.

  • Régule l’hygrométrie dans votre maison

  • Peut être emmené en cas de déménagement

Chauffage économique:

Les plaques Eurotherm sont équipées d’une résistance qui est incorporée à l’arrière de la plaque. Les plaques chauffent la pièce et vos meubles et par son inertie, les plaques gardent la chaleur longtemps et consomment moins d’énergie (environ six heures par jour dans une maison bien isolée). La résistance est garantie 15 ans par Eurotherm.

Pierres et dimensions

Chauffage en pierre naturelle eurotherm La Cheville Twan van Houts
Chauffage en pierre naturelle eurotherm La Cheville Twan van Houts

Les chauffages Eurotherm sont en marbre ou en granit, tous deux bons conducteurs de chaleur. Six tailles standard sont disponibles. Les teintes disponibles vont de très claires à très foncés. Les plaques sont disponibles en six dimensions standards et 19 formes spéciales et vous pouvez également créer une forme spéciale à votre choix.

Les avantages des radiations à longueur d'ondes longues:

Dès que la résistance du chauffage en pierre naturelle Eurotherm est parvenue à une température de 50°C, la plaque à marbre ou à granit va produire, grâce à sa propriété fysique, des radiations thermiques à ondes longues diffusant une chaleur rayonnante. Comme les rayons solaires, les radiations thermiques chauffent directement les personnes, les objets, les murs, les sols et les plafonds. Il en résulte une atmosphère saine et agréable sans bouleversement d’air. De ce fait, la température peut être inférieure de trois degrés à la température de pièces chauffées par convection. La chaleur rayonnante procure sur le corps humain une sensation de grand confort. Il en résulte une économie de vos frais de chauffage pouvant atteindre jusqu'à 40%!   

 

La convection est provoquée par le réchauffement de l’air froid, c'est-à-dire presque tous les systèmes de chauffage. L’air froid est réchauffé par le radiateur et monte vers le plafond, refroidi et retombe avec la poussière, d’où également le noircissement des murs. C’est un brassage d’air continu véhiculant ainsi les virus, les bactéries et la saleté. Propulsé en hauteur il arrive dans les voies respiratoires où il provoque les maladies, des infections et des maux de gorge. La convection agit irrégulièrement sur le corps humain par une thermique dérangeante et une circulation incontrôlable qui provoque une chaleur désagréable.